150 ans du Concours Général Agricole

Le goût de l’exigence depuis 150 ans

Coup de projecteur sur un Concours qui a évolué au fil des ans et qui trouve au Salon International de l’Agriculture une scène unique pour tous les professionnels qu’ils en soient acteurs ou spectateurs. Le Concours Général Agricole est un temps fort pour les producteurs et les éleveurs. Au fil de ses éditions, il s'est imposé comme une référence d'exigence auprès des professionnels et des acheteurs.

Le Concours Général Agricole célèbre ses 150 ans avec un stand "grandeur nature" - Pavillon 4

Un espace expérientiel ouvert à tous

Véritable clin d’oeil à la feuille de chêne qui orne son logo, le stand du CGA est conçu comme un espace poétique et innovant, mêlant dégustation et partage. Il se déploie sous l’égide rassurant du chêne, symbole du lien étroit entre le concours et le terroir où il puise sa richesse, sa diversité, sa force et sa longévité. Pour accueillir le public et lui permettre (notamment aux plus jeunes) de découvrir ce qu’est le Concours Général Agricole, le stand propose une expo pédagogique créée spécialement pour l’occasion.

Des rencontres et des événements inédits

Le Concours Général Agricole propose au public de venir rencontrer celles et ceux qui font le succès du Concours (jurés, bénévoles, producteurs, jeunes professionnels, éleveurs...) et de se former à l’art de la dégustation. Conçu pour être ludique et séduire le public de tous les âges, le stand accueille aussi une chasse aux médailles permettant de gagner cadeaux et goodies… ainsi qu’ un photocall « spécial 150 ans » représentant une médaille du CGA surdimensionnée et lumineuse.

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin