L’élevage Holstein Bonnamy
Aujourd’hui, c’est entre père et fils, et par passion, qu’ils gèrent ensemble un cheptel de 170 têtes composé d’une soixantaine de vaches laitières. Cela équivaut en moyenne, à une production annuelle de 585 000 litres, collectés par la Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel, avec qui ils sont partenaires depuis plus de 25 ans. Une relation pérenne pour laquelle ils sont satisfaits : « Nous avons de bonnes relations avec notre Laiterie. Nous sentons qu’ils font de leur mieux pour valoriser notre métier, notre lait. »
Zoom sur le Salon International de l’Agriculture
Pour eux, le Salon International de l’Agriculture n’est pas une nouveauté. L’histoire a débuté il y a 20 ans, lorsqu’ils y participaient pour la toute première fois. Cette année, il s’agit de leur 12ème participation, pour laquelle deux de leurs vaches, de race Prim’Holstein ont été sélectionnées pour le concours.
Lorsque la question « Quels bénéfices attendez-vous du salon » fût posée, c’est en toute spontanéité qu’ils ont répondu : « C’est déjà une belle réussite d’y participer, la médaille serait la cerise sur le gâteau. Il y a deux ans, deux de nos vaches ont obtenu la deuxième et la troisième place dans la catégorie vache adulte. »
Les vaches présentées au concours cette année :
- La Passion-Classy : première participation au salon (en tant que titulaire)
- May_Way EHB : jeune vache, elle participe pour la première fois au salon
Pour préserver le bien-être des vaches, les deux vaches présentées au concours céderont place à partir du mercredi à 5 autres vaches qui représenteront la race :
- Junky-EHB
- Ibiza-EHB
- Indigo EHB
- Lea-Red EHB
- Miso EHB