La thématique du #SIA2021

L'agriculture : notre quotidien, votre avenir !

Les récentes crises que nous avons traversées, ont mis au cœur du débat de l’alimentation des citoyens, une agriculture battante. Comme un pied de nez à l’agri-bashing ambiant, la reconnaissance est venue pour des paysans passionnés.

Pour son édition 2021, le Salon International de l’Agriculture propose une double lecture de sa thématique.

« Notre quotidien »  c’est bien celui des agriculteurs qui produisent quand tout va bien et quand  tout va mal  et c’est également celui des consommateurs de plus en plus attentifs à la qualité de leur alimentation qui ont re-découvert le rôle essentiel des agriculteurs .

Le quotidien agricole n’est pas rose tous les jours, mais il résiste. Il se fait résilient et s’adapte. Il concilie dès que possible les souhaits des consommateurs avec ses propres savoir-faire, crée des ponts avec les citoyens et met en avant le meilleur de ses possibilités. Il innove et porte la transformation à venir.

L’agriculture est un métier du futur, elle nourrit et elle est technologique et scientifique.

Urbaine, biologique, traditionnelle ou moderne, conventionnelle ou indépendante, AgTech et métiers en constante évolution, l’agriculture proche des terroirs et issue de toutes les régions, compose un bel avenir pour les citoyens.

Notre enjeu est de construire un avenir en commun .

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin