La Chèvrerie

Pour découvrir la diversité de la filière caprine française, rendez-vous à La Chèvrerie.

Rencontrer les éleveurs, déguster les nombreuses variétés de fromages de chèvre avec un fromager Meilleur Ouvrier de France, participer aux ateliers pédagogiques et culinaires pour connaître les étapes de fabrication et les différentes façons de cuisiner le fromage de chèvre, mais aussi jouer et pour gagner.

Voilà le programme proposé par La Chèvrerie qui met en avant les éleveurs caprins producteurs de lait et de fromages de chèvre, ainsi que les entreprises qui le transforment.

www.fromagesdechevre.com

fromage de chèvre

À la découverte de la filière caprine française

Présent sur la Chèvrerie, Capgènes est l‘unique centre national de production de semences pour l’espèce caprine.

Six races sont présentées cette année : Alpine, Saanen, Fossée, Poitevine et pour la première fois sur le Salon, les races Massif Central et Corse sont mises à l’honneur. L’occasion de présenter aux visiteurs toute la diversité des races caprines françaises et leur schéma de sélection reconnu internationalement.

Au-delà des dégustations de produits caprins proposées quotidiennement, Capgènes présente aussi la finale et remets les prix du Concours de Jugement des Animaux par les Jeunes pour l’espèce caprine, mercredi 1er Mars.

http://capgenes.com