Rendez-vous au Village du Cochon

Une animation de l’interprofession porcine INAPORC. 

L’interprofession porcine INAPORC présente le Village du Cochon animé par des éleveurs passionnés ! Au programme des festivités:

  • « Bienvenue dans l’élevage de porcs d’Augustin et Valérie ! ». Des bornes tactiles permettent de se promener au sein d’une maquette d’un élevage de porc et des jeux sont à découvrir dans chaque salle pour apprendre tout en s’amusant.
  • « Fabrique ton aliment ». La roue des aliments fait découvrir aux enfants ce qui compose le repas d’un cochon. Ils peuvent fabriquer eux-mêmes leurs rations comme de véritables éleveurs à partir de blé, maïs, tourteau de colza…
  • Le Cochon qui rit®. Autour d’un Cochon qui rit® géant, deux équipes s’affrontent en répondant à des questions sur l’univers du cochon. Le but ? Reconstituer le cochon pour une grande partie de rire.
  • Le rallye du Village du Cochon. Un quizz sur l’animal fétiche de l’espace INAPORC avec 3 tirages au sort quotidiens et 150 lots à gagner tous les jours.

Pour les gourmands, les équipes du CEPROC (Centre Européen des Professions Culinaires à Paris), le Centre de formations professionnelles des Métiers de la Gastronomie Traiteur et Charcutier Traiteur, prépare en direct une myriade de recettes de viandes de porc et de charcuteries, toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Les produits régionaux sont également à l’honneur à l’heure du déjeuner.

À noter : la finale du 46ème Concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers & Traiteurs - dimanche 26 février sur le ring porcin- lors de laquelle sont présentées les réalisations charcutières des jeunes candidats à ce prestigieux concours.

Plus d’infos : www.leporc.com