/Catalogue-2019/Liste-des-exposants 943176 943505 1817899

UPRA Aubrac

UPRA Aubrac - Elevage et ses filières

2, rue Pasteur
12000 RODEZ
FRANCE

Facebook

Description

L'UPRA Aubrac (Organisme de Sélection de la race Aubrac) réunit l'ensemble des organismes intéressés par la sélection, la promotion et la diffusion de la race Aubrac. 

Communiquer, faire la promotion de la race Aubrac est aujourd’hui, plus que jamais, indispensable. Que ce soit auprès des éleveurs pour continuer à faire connaitre la race, ses qualités indéniables et favoriser ainsi son expansion ; mais aussi auprès des consommateurs pour défendre son mode d’élevage, ses valeurs et la qualité de ses produits. C’est pourquoi, chaque année, l’UPRA Aubrac organise ou participe à différents événements, comme le Salon International de l’Agriculture, pour accroitre la notoriété de la race. 

Cette année, la race Aubrac sera accompagné au Salon de représentants de son Territoire - dont le Parc Naturel Régional de l'Aubrac - et de la Maison Conquêt véritable boucherie Aubrac prête à vous faire (re)découvrir la viande Boeuf Fermier Aubrac Label Rouge. 

Activité

Domaine d'activité

1 Produit

Communiqués de presse

  • L'Aubrac au Salon International de l'Agriculture 2019

    18 Février 2019

    L'Aubrac, un an après

    Chaque année, l’UPRA Aubrac - l’Organisme de Sélection de la race Aubrac - participe à différents événements pour accroitre la notoriété de la race, et notamment au Salon International de l’Agriculture, où 16 animaux Aubrac sont en Concours Général Agricole depuis 1986. Le Salon International de l’Agriculture est un moment privilégié pour échanger avec les consommateurs sur le mode d’élevage, les valeurs et la qualité des produits Aubrac.

    L’Aubrac est une race locale - originaire du plateau de l’Aubrac - et rustique, destinée à la production de viande. Comme toutes les races rustiques, elle possède des atouts et des spécificités liés à son mode d’élevage à l’herbe, atouts qui méritent d’être pleinement reconnus et valorisés.

    Forte d’un effectif de près de 220 000 vaches et de 5 000 élevages en France, l’Aubrac est une race qui séduit. Ses nombreuses qualités maternelles et d’élevage lui permettent d’être rentable et en parfaite adéquation avec son territoire. C’est une race qui répond aux attentes actuelles des éleveurs et des consommateurs.

    L’ensemble de ces caractéristiques ont été très largement partagées auprès du public l’an dernier lorsque Haute - vache de race Aubrac - a fait la tête d’affiche du SIA. C’était l’intégralité des éleveurs Aubrac ainsi que l’ensemble du territoire Aubrac qui s’étaient mobilisés pour cet événement autour du triptyque indissociable :

    La race Aubrac et ses caractéristiques
    Les filières viande Aubrac, des productions de qualité
    Le territoire Aubrac

    Ce message se révèle encore on ne peut plus vrai cette année,  puisque filières viande (notamment le Label Rouge Boeuf Fermier Aubrac qui fête ses 20 ans) et acteurs du territoire (PNR de l’Aubrac, Offices de Tourisme, ...) seront à nouveau aux côtés de l’UPRA Aubrac pendant ces 10 jours.

    Au coeur du village des races du CORAM (Collectif des Races locales de Massif), le stand commun Aubrac sera donc le siège de nombreuses animations tout public illustrant la thématique 2019 du SIA : « L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents ! ».

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin
  • Picto Snapchat