REGION ILE DE FRANCE

Stands :
3 G 018
3 F 017
43 bd Haussmann
75009
PARIS
FRANCE
Description
En 2016, la Région Île-de-France s’est en effet mobilisée, à travers un mouvement sans précédent, pour soutenir ses agriculteurs. Ainsi, en 2018, elle lançait un Pacte agricole ambitieux, doté d’un budget de 150 millions d’euros, soit 30 millions d’euros par an d’ici 2022.
L’objectif ? Aider ses agriculteurs à faire face aux enjeux économiques et environnementaux, tout en encourageant les Franciliens à manger local, grâce à la marque « PRODUIT EN Île-de-France ».
Depuis 4 ans, c’est toute une région qui affirme avec force et fierté son ambition au service de son agriculture : en valorisant ses productions et ses pratiques responsables, en soutenant ses filières et ses associations ou encore en incitant les 12 millions de Franciliens à se réapproprier les bons produits cultivés et transformés près de chez eux.
Au Salon International de l’Agriculture, le pavillon Île-de-France, porté par Île-de-France Terre de saveurs (ancien CERVIA Paris Île-de-France), traduira cette volonté de proximité et d’attachement.
Activité
Domaine d'activité
1 Marque
Partenaires
Présent(s) sur le pavillon : CEE DU VAL D'OISE , CHAMPIGNONNIERE DE LA MARIANNE , DELICES DE LA RUCHE , DEPARTEMENT DE L'ESSONNE , DÉPARTEMENT DE SEINE ET MARNE , DES PATES BRIARDES EPI C'EST TOUT , EMILE ET UNE GRAINE , ESSONNE TOURISME , FERME BRASSERIE DU VEXIN , HAUTS-DE-SEINE-YVELINES , Huilerie de l'Orme Creux , HUILERIE ET MOULIN AVERNOIS , JEUNES AGRICULTEURS D'ILE-DE-FRANCE , L'HERBIER DE MILLY ET LA DISTILLERIE DU GÂTINAIS , LA LIMONADERIE DE PARIS , MACARONS DE REAU , OLIVIA LEGRAND , PATRICE BOUDIGNAT , SARL LA FERME DE SIGY , SAS I-GREC , Seine et Marne Attractivité , SYNDICAT DES BOULANGERS PATISSIERS
Communiqués de presse
-
Produire mieux pour manger mieux : l’Île-de-France, naturellement !
29 Janvier 2020