/Catalogue-2020/Liste-des-exposants 1248761 1295102 1846546

VIGNOBLES BONFILS

VIGNOBLES BONFILS - Boissons alcoolisées (Vins)

Stands :

3 A 095

Régions de France

Domaine de Cibadiès
34310 CAPESTANG
FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn

Description

Créateur de vins et d’émotions, les Vignobles Bonfils transmettent l’âme de la terre depuis 6 générations. Leurs châteaux de caractère associent vigne et hôtellerie raffinée pour vous faire découvrir leurs terroirs d’exception au cours d’une évasion œnologique sur les routes du sud de la France.
Maison familiale et indépendante depuis 1870, engagée dans une démarche de protection de l’environnement, ils préservent l’intégrité de chacun de leurs sites naturels classés. Depuis fin 2019, la totalité de leurs domaines, soit 1600 hectares de vignes, ont été labellisés HVE (Haute Valeur Environnementale). La certification HVE atteste de l'excellence environnementale telle que reflétée par la réalisation de seuils de performance (obligations de résultats) dans quatre domaines, en termes de : biodiversité (présence d'infrastructures agro-écologiques sur l'exploitation telles que haies, bandes enherbées, bosquets, etc…), stratégie phytosanitaire, gestion des fertilisants, gestion de l'irrigation.
C’est avec précision et soin, que les vignerons et œnologues des Vignobles Bonfils, affinent leur approche : suivi parcellaire, gestion des besoins ajustés, pratiques respectueuses de l’environnement, rendements maîtrisés, dates et heures de vendanges optimisées. C’est ainsi que naissent les plus grands terroirs, bénis d’une attention séculaire.
Un seul but : produire des vins de qualité offrant le meilleur de leur terroir ! C’est ainsi que les vins des Vignobles Bonfils sont récompensés chaque année d’une centaine de médailles et notes des plus grands concours internationaux.
Les 17 Domaines & Châteaux des Vignobles Bonfils sont répartis sur le Languedoc Roussillon, Sud de la France, dont un dans le Bordelais, offrent plus de 250 cuvées en appellations prestigieuses telles que : Côtes du Roussillon, Corbières, La Clape, Languedoc, Minervois, Muscat de Rivesaltes, Bordeaux Supérieur, …
 « Sans l’Homme, le terroir n’est qu’une espérance. » Laurent Bonfils

Activité

Domaine d'activité

Partenaire

Présent(s) sur le pavillon : CHAMBRE REGIONALE AGRICULTUR OCCITANIE

Communiqué de presse

  • Première participation au SIA pour le plus grand vignoble indépendant de France

    30 Janvier 2020

    Les Vignobles Bonfils, plus grand vignoble indépendant de France, participent pour la première fois au Salon International de l’Agriculture 2020 au Parc des Expositions – Porte de Versailles à Paris : HALL 3 – ALLÉE A – STAND A95
    Dans la famille Bonfils on est vigneron depuis 6 générations ! Aujourd’hui se sont 3 générations qui travaillent main dans la main et portent haut et fièrement les couleurs de l’Occitanie.
    Avec 17 Domaines et Châteaux acquis au fil des années, c’est à force de travail, depuis plus de 60ans, que les Vignobles Bonfils ont sélectionnés des terroirs d’exception au travers de cette région qui a su les accueillir et les séduire.
    Les 1600 hectares de vignes répartis sur l’Occitanie offrent un réel voyage au cœur cette région, en vous offrant de multiples appellations reconnues : AOP Côtes du Roussillon, AOP Corbières, AOP La Clape, AOP Languedoc, AOP Minervois, AOP Muscat de Rivesaltes, AOP Rivesaltes, IGP Pays d’OC, 

    Consulter la vidéo

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

  • ONZE DOMAINES CERTIFIÉS HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE

    20 Décembre 2019

    La certification de onze des Domaines des Vignobles Bonfils, en Haute Valeur Environnemental, atteste de l'excellence environnementale telle que reflétée par la réalisation de seuils de performance (obligations de résultats) dans quatre domaines, en termes de : biodiversité (présence d'infrastructures agro-écologiques sur l'exploitation telles que haies, bandes enherbées, bosquets, etc…), stratégie phytosanitaire, gestion des fertilisants, et de gestion de l'irrigation. Cela représente 65% de l’ensemble des structures agricoles d’acquises par les Vignobles Bonfils

    Consulter la vidéo

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

  • 20ANS DE L’ACQUISITION DU CHATEAU VAUGELAS PAR LES VIGNOBLES BONFILS

    08 Janvier 2020

    Il y a vingt ans la famille Bonfils tombait sous le charme de Château Vaugelas, à Camplomb d’Aude, dans les Corbières. Premier domaine en Appellation d’Origine Protégée, cette acquisition marque à jamais un tournant dans l’histoire des Vignobles Bonfils, ce sera le point de départ d’une « chasse » aux Châteaux et terroirs d’exception dans le Languedoc Roussillon.
    En réponse à une demande mondiale d’AOP qualitative en forte croissance pour les vins du Sud de la France, la famille Bonfils a tenu à renforcer sa position par l’acquisition de propriétés majeures dans la région.
    À l’occasion de cette date anniversaire, le « V », cuvée historique du Château Vaugelas s’offre un relooking :

    Consulter la vidéo

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

  • PARTENARIAT ENTRE L'APCA ET LES VIGNOBLES BONFILS

    13 Février 2020

    À l’occasion du 150ème Salon International de l’Agriculture, l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture lie un partenariat avec les Vignobles Bonfils, afin de valoriser auprès de leur principales cibles internes, le sens, l’utilité et la dynamique de leurs actions.
    Les Vignobles Bonfils, plus grand vigneron indépendant de France, avec 1600 hectares de vignes réparties sur l’Occitanie, présentera une sélection de ses produits médaillés au Concours Général Agricole, offrant un voyage au cœur de l’Occitanie.

    Consulter la vidéo

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

  • VOYAGE AU CŒUR DE L’OCCITANIE AVEC LA DÉGUSTATION DES VINS DES VIGNOBLES BONFILS TOUS LES JOURS DE 09H À 11H30 SUR LE SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2020

    21 Février 2020

    Les Vignobles Bonfils, plus grand vigneron indépendant de France, avec 1600 hectares de vignes réparties sur l’Occitanie, présentera une sélection de ses produits médaillés au Concours Général Agricole, offrant un voyage au cœur de l’Occitanie.
    Six produits, pour les six appellations phare des Vignobles Bonfils, des appellations qualitatives et représentatives de l’Occitanie. Les Vignobles Bonfils offriront des dégustations gratuites (consigne du verre INAO – 2€) tous les jours du Salon International de l’Agriculture 2020, sur leur stand HALL 3 – STAND A095/093, de 9h à 11h30.
    Animation ouverte au public de plus de 18ans.

    Consulter la vidéo

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

  • SOURIEZ > PARTAGEZ > GAGNEZ ! TOUS LES JOURS DE 10H30 À 13H30 SUR LE SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2020

    21 Février 2020

    Les Vignobles Bonfils, La Gorge Fraîche et La Mentheuse, vous font gagner tous les jours de nombreux cadeaux grâce à OuiSnap !
    OuiSnap, c’est cette borne interactive, où on va créer son GIF, solo, en famille ou entre amis, et de préférence « fun » et « happy » ! 

    Consulter la vidéo

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

  • HUIT MÉDAILLES AU CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE 2020 POUR LES VIGNOBLES BONFILS

    24 Février 2020

    Les Vignobles Bonfils remportent huit médailles au Concours Général Agricole 2020 :
    5 médailles OR
    2 médailles ARGENT
    1 médailles BRONZE

    Consulter la vidéo

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

  • LA CUVÉE « VIGNOBLES BONFILS – CHÂTEAU L’ESPARROU - MAS GRAND – 2016 » SÉLECTIONNÉE POUR LE BUFFET DE L’IRQUALIM OCCITANIE

    27 Janvier 2020

    À l’occasion du SIA 2020 et comme lors des éditions précédentes, l’IRQUALIM organise avec le soutien financier de la Région Occitanie, un espace buffet permanent destiné à valoriser les produits de qualité de la région. Cette année, ce sont les élèves du lycée Polyvalent Jean de Prades de Castelsarrasin, section Restauration Hôtellerie qui seront aux fourneaux et qui ont sélectionné les produits servis.
    Cet espace privé, d’une surface de 50m², situé dans le hall 1, allée D, stand N° 45 est à la disposition de l’ensemble des institutions, des exposants et des éleveurs de la région.
    Vignobles Bonfils – Château l’Esparrou [AOP Côtes du Roussillon] – Mas Grand – 2016, sera servi sur toute la durée du Salon International de l’Agriculture pour accompagner le tajine d’agneau du Quercy Label Rouge/IGP aux abricots, semoule à l’huile d’olive du Languedoc , cet accord mets et vins a été établi par les élèves du lycée Polyvalent Jean de Prades.

    Consulter la vidéo

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin