/Catalogue-2020/Liste-des-produits 1309865 1364188 04090bff-4150-ea11-80e3-0050568d0678

Cerneaux de noix variété Marbot (sous vide)

MOULIN DE LA VIE CONTEE (huile de noix AOC)

Cerneaux de noix variété Marbot (sous vide)

Marque : La Vie Contée

Stands:

  • 3 F 128

Exposant

MOULIN DE LA VIE CONTEE (huile de noix AOC) - Produits de boulangerie, pâtisserie, biscuiterie, confiserie, chocolaterie

MOULIN DE LA VIE CONTEE (huile de noix AOC)

Dans la Vallée de la Dordogne corrézienne, aux gaillards confins du Périgord, du Quercy et du Limousin, la famille Jaubertie a étendu sa noyeraie et réinventé la grange étable datant de « l’âge d’or des paysans ». 

Face au château de l’ancienne Vicomté de Turenne, Anne et Cyrille y ont redonné vie à un moulin à huile de noix centenaire, pour perpétuer cette tradition exceptionnelle.
 
Être nuciculteur-moulinier, c’est savoir produire et transformer les bonnes noix en huile, en révélant des nuances incroyables de goût et de texture, tout en puissante finesse et onctueuse douceur. Nos savoir-faire traditionnels sont reconnus, en appellation d’origine protégée (AOP) pour la noix et contrôlée (AOC) pour l’huile de noix du Périgord, pressée à chaud ou à froid.
 
Excellentes pour la santé, à déguster chaque jour en toute simplicité, noix et huile de noix se laissent aussi sublimer en cuisine, dans des tonalités salées ou sucrées.
 
De l’authenticité corrézienne à découvrir, savourer et partager !

Marque

La Vie Contée

Le Moulin de la Vie Contée a été imaginé par Anne et Cyrille en 2016, lorsqu'ils ont repris la noyeraie familiale et réinventé la grange étable datant de « l’âge d’or des paysans ». Ils y ont redonné vie à un moulin à huile de noix centenaire, pour perpétuer ce savoir-faire exceptionnel et reconnu du travail de la noix du Périgord. 
Ils ont créé la marque "La Vie Contée" pour faire vivre, savourer et partager ce patrimoine végétal, bâti, paysager et gastronomique : le noyer, cet arbre de vie dont les qualités exceptionnelles du fruit étaient déjà connues des Romains (ils nommaient la noix le "gland de Jupiter") et l’ancienne Vicomté de Turenne dont le château s'admire depuis le seuil de leur moulin, sans oublier les sillons de la terre nourricière.
Une nature lentement travaillée par l'homme, qui invite à la poésie : "l'huile la vie contée à noix nue s'élabore, fruitée ou mordorée, précieux filet d'or".

Tous les produits de la marque

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin