/Catalogue-2020/Liste-des-produits 1309865 1334577 2fde3cc7-c41c-ea11-80e3-0050568d0678

Gros Sel de Guérande

LES SALINES DE GUERANDE

Gros Sel de Guérande

Marque : Le Guérandais

Stands:

  • 3 F 188

Exposant

LES SALINES DE GUERANDE - Produits de l'épicerie

LES SALINES DE GUERANDE

Le Guérandais, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes attachés à leur terroir et à leur métier. Dans les années 80, des paludiers passionnés choisissent de résister à la menace qui pèse sur leur activité et, dans un élan collectif, réussissent à hisser le sel de Guérande au premier rang des sels d’origine en France.
L’esprit coopératif caractérise Le Guérandais et se traduit quotidiennement par l’entraide, la mise en commun des récoltes et la transmission d’un savoir-faire deux fois millénaire.

Le Guérandais est une marque portée par une entreprise qui agit en cohérence avec le milieu qui la fait vivre. À force d’innovations, elle insuffle un vent de modernité à des produits conçus via un métier aux savoir-faire artisanaux et ancestraux. Elle parvient, sur le terrain, à une parfaite adéquation entre les attentes des consommateurs, les demandes des distributeurs et les besoins des producteurs.

Chaque été, les adhérents apportent individuellement leur récolte à la coopérative. Cette mise en commun obligatoire constitue l’un des fondements de notre organisation.

Cependant, selon les conditions météorologiques, la récolte peut varier de 100Kg à 3 tonnes de sel par œillet !

C’est pourquoi, un stock minimal de deux à trois années est nécessaire afin d’assurer à nos clients et aux consommateurs un approvisionnement régulier en quantité et en qualité.

Que la récolte soit abondante ou rare, la coopérative assure à chaque paludier un prix d’achat du sel garanti pour la même qualité. La rémunération est bien entendu proportionnelle à l’apport de sel de chaque coopérateur.
 
Ce prix d’achat est fixé chaque année par  le conseil d’administration pour une période d’un an. Cette concertation annuelle permet aujourd’hui aux paludiers de stabiliser leurs revenus et de vivre décemment de leur production.

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin