/Catalogue-2020/Liste-des-produits 1309865 1363680 ced07e6e-db32-ea11-80e3-0050568d0678

Guillaumette

CONSEIL DEPARTEMENTAL HAUTES ALPES

Guillaumette - Cette liqueur de génépi est élaborée avec du génépi exclusivement ramassé dans les Hautes-Alpes.
La plupart des fleurs sont récoltées sur la commune d’Orcières (05) et même directement dans le parc national des écrins au-dessus du village de Prapic, lieu de naissance du génépi «GUILLAUMETTE»
La fleur de génépi est une plante rare et solitaire qui pousse uniquement en montagne dans des lieux où elle n’a pas de concurrence, à partir de 2000 mètres d’altitude, dans les barres rocheuses.
C’est une fleur protégée interdite à la cueillette, c’est pourquoi nous avons mis en place notre propre culture de fleurs dans le parc national des écrins ce qui nous permet d’utiliser une fleur à maturité parfaite

Description

Cette liqueur de génépi est élaborée avec du génépi exclusivement ramassé dans les Hautes-Alpes. La plupart des fleurs sont récoltées sur la commune d’Orcières (05) et même directement dans le parc national des écrins au-dessus du village de Prapic, lieu de naissance du génépi «GUILLAUMETTE» La fleur de génépi est une plante rare et solitaire qui pousse uniquement en montagne dans des lieux où elle n’a pas de concurrence, à partir de 2000 mètres d’altitude, dans les barres rocheuses. C’est une fleur protégée interdite à la cueillette, c’est pourquoi nous avons mis en place notre propre culture de fleurs dans le parc national des écrins ce qui nous permet d’utiliser une fleur à maturité parfaite

Stands:

  • 3 K 140

Exposant

CONSEIL DEPARTEMENTAL HAUTES ALPES

CONSEIL DEPARTEMENTAL HAUTES ALPES

Terroir et gastronomie
 
Une large gamme de produits du terroir, issue de l'agriculture et des ressources naturelles

Dans le Buëch et le Gapençais, la douceur du climat apporte une note provençale permettant les productions de type méditerranéen comme la lavande, le tilleul ou le thym. Dans la vallée de la Durance, l’arboriculture s’est quant à elle développée et de nombreux vergers de pommes et de poires recouvrent les vallons. La vigne avec le Mollard, cépage endémique, tient son rang. Enfin, du Dévoluy au Champsaur en passant par le Queyras et le Briançonnais, les élevages ovins, caprins, bovins et porcins sont largement implantés. Les Pommes des Alpes de Haute-Durance et l'Agneau de Sisteron jouissent du statut d'Indications Géographiques Protégées et Labels Rouges.

 

Les plats gastronomiques typiques des Hautes-Alpes

Ces produits sains, valorisés par la marque territoriale Hautes-Alpes Naturellement. Les recettes phares sont : les tourtons du Champsaur, les oreilles d'âne du Valgaudemar, la Seille de Veynes, la truite de Châteauroux les Alpes, les desserts au miel, etc.

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin