/Catalogue-2020/Liste-des-produits 1309865 1362876 3afd0149-ee4b-ea11-80e3-0050568d0678

Vêtements en pure laine

ARDELAINE

Vêtements en pure laine - Nos vêtements pure laine, collections femme et homme, sont fabriqués en France par notre coopérative.

Gilets, manteaux, pulls, vestes,capes... Il y en a pour tous les goûts ! Que ce soit pour vous protéger du froid l'hiver ou pour les soirées d'été un peu fraîches, ils se déclinent en différentes mailles et épaisseurs. Pour un usage quotidien ou pour randonner, pour être à l'aise chez soi ou pour une soirée plus habillée.

Naturels, durables et éthiques, en pure laine vierge du Massif Central, ils sont tricotés dans notre atelier de Roanne et confectionnés dans notre atelier de Valence, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Description

Nos vêtements pure laine, collections femme et homme, sont fabriqués en France par notre coopérative. Gilets, manteaux, pulls, vestes,capes... Il y en a pour tous les goûts ! Que ce soit pour vous protéger du froid l'hiver ou pour les soirées d'été un peu fraîches, ils se déclinent en différentes mailles et épaisseurs. Pour un usage quotidien ou pour randonner, pour être à l'aise chez soi ou pour une soirée plus habillée. Naturels, durables et éthiques, en pure laine vierge du Massif Central, ils sont tricotés dans notre atelier de Roanne et confectionnés dans notre atelier de Valence, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Marque : Ardelaine

Stands:

  • 1 A 056

Exposant

ARDELAINE - Artisanat et patrimoine rural de France en lien avec agriculture (hors prod ind)

ARDELAINE

Ardelaine est située en milieu rural, dans un village de 500 habitants au cœur de l’Ardèche. Depuis 38 ans notre coopérative fabrique et commercialise des articles en pure laine locale. Dès le départ de l’aventure, nous avons choisi de revaloriser la laine des élevages de notre région en la transformant en produits de qualité et en la payant équitablement aux éleveurs.
 
Les 200 éleveurs avec qui nous travaillons s’engagent à ne pas traiter les toisons de leurs moutons avec des produits nocifs pour l’environnement, et tout au long des étapes où nous transformons notre laine en matelas ou en vêtements, nous limitons au maximum les impacts sur l’environnement.
 
Dans un contexte de désindustrialisation massive du secteur textile, nous résistons afin de réaliser tout sur place. Pour certaines étapes de travail que nous ne pouvons réaliser nous-mêmes, nous choisissons des entreprises partenaires géographiquement proches afin de maintenir des outils de productions et des savoir-faire sur notre territoire.
 
Nous vendons nos articles pure laine en direct : sur foires et salons dans toute la France, par catalogue, sur notre site internet et dans notre boutique ardéchoise.
 
Dans le même esprit nous développons, sur notre site en Ardèche, un secteur alimentaire et des activités culturelles : des parcours de visites guidées, des ateliers pour les enfants, des stages pour adultes, des journées festives et une programmation culturelle à l’année, un restaurant et un café-librairie. Nous transmettons ainsi nos connaissances à 20 000 visiteurs chaque année.
 
Par l’économie et les emplois créés, mais aussi par les activités sociales et culturelles, nous contribuons à la revitalisation de notre territoire.

Marque

Ardelaine

Ardelaine est située en milieu rural, dans un village de 500 habitants au cœur de l’Ardèche. Depuis 38 ans notre coopérative fabrique et commercialise des articles en pure laine locale. Dès le départ de l’aventure, nous avons choisi de revaloriser la laine des élevages de notre région en la transformant en produits de qualité et en la payant équitablement aux éleveurs.

Tous les produits de la marque

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin