/Catalogue-2020/Liste-des-produits 1309865 1363948 222295b9-7443-ea11-80e3-0050568d0678

Vignobles Bonfils - Château Capitoul - Maëlma

VIGNOBLES BONFILS

Vignobles Bonfils - Château Capitoul - Maëlma - CÉPAGES
Syrah 56%, Grenache Noir 39%, Carignan 5%

APPELLATION
AOP La Clape
Rouge

SOL
Argilo-calcaire

Situé au cœur du plus grand site naturel classé du Languedoc, Château Capitoul  met à profit une localisation unique et se dresse comme un point d’exclamation à l’extrémité de la presqu’île. 
L’appellation La Clape fut reconnue et élevée au rang de cru en 2015, rejoignant ainsi les appellations françaises les plus prestigieuses à la renommée internationale.  

TERROIR
Ses 100 hectares de pinèdes et de landes et ses 64 hectares de vignes d’un seul tenant, viennent s’abandonner à la mer. Ce vignoble fortement influencé par les entrées maritimes produit des vins d’une grande fraîcheur. La diversité géologique des sols, argilo-graveleux, calcairo-marneux et argilo-calcaire accentue la puissance et l’élégance de ses cuvées. 

VINIFICATION
Les rendements sont volontairement bas, autour de 25 hl/ha, afin d’obtenir une concentration et une complexité maximale. Les vendanges font l’objet de tous les soins, avec double tri, avant et après égrappage, 50 % vinifié en vinification intégrale en barriques pendant 1 mois et demi puis élevé en barriques neuves et barriques d'un vin pendant 12 à 18 mois. 

NOTES DE DÉGUSTATION
Robe dense, d’un joli bordeaux foncé. Nez puissant et élégant à la fois, d’une complexité rare. Sur la base d’une très belle structure aux tanins soyeux, ce vin est une composition d’arômes aussi variés que la cerise noire, la framboise, le cassis avec des notes fumées très délicates. 

AVIS DU SOMMELIER 
Accords mets/vin : pâté de chevreuil, sanglier en sauce, haricots rouges à la créole, Roquefort, Brie aux truffes.
Température de service : 16-18°C
Conseils d’ouverture: à carafer 2 heures avant
Garde : 7 ans

20€ Salon TTC

38€

Standard TTC

Description

CÉPAGES Syrah 56%, Grenache Noir 39%, Carignan 5% APPELLATION AOP La Clape Rouge SOL Argilo-calcaire Situé au cœur du plus grand site naturel classé du Languedoc, Château Capitoul met à profit une localisation unique et se dresse comme un point d’exclamation à l’extrémité de la presqu’île. L’appellation La Clape fut reconnue et élevée au rang de cru en 2015, rejoignant ainsi les appellations françaises les plus prestigieuses à la renommée internationale. TERROIR Ses 100 hectares de pinèdes et de landes et ses 64 hectares de vignes d’un seul tenant, viennent s’abandonner à la mer. Ce vignoble fortement influencé par les entrées maritimes produit des vins d’une grande fraîcheur. La diversité géologique des sols, argilo-graveleux, calcairo-marneux et argilo-calcaire accentue la puissance et l’élégance de ses cuvées. VINIFICATION Les rendements sont volontairement bas, autour de 25 hl/ha, afin d’obtenir une concentration et une complexité maximale. Les vendanges font l’objet de tous les soins, avec double tri, avant et après égrappage, 50 % vinifié en vinification intégrale en barriques pendant 1 mois et demi puis élevé en barriques neuves et barriques d'un vin pendant 12 à 18 mois. NOTES DE DÉGUSTATION Robe dense, d’un joli bordeaux foncé. Nez puissant et élégant à la fois, d’une complexité rare. Sur la base d’une très belle structure aux tanins soyeux, ce vin est une composition d’arômes aussi variés que la cerise noire, la framboise, le cassis avec des notes fumées très délicates. AVIS DU SOMMELIER Accords mets/vin : pâté de chevreuil, sanglier en sauce, haricots rouges à la créole, Roquefort, Brie aux truffes. Température de service : 16-18°C Conseils d’ouverture: à carafer 2 heures avant Garde : 7 ans

Stands:

  • 3 A 095

Informations complémentaires

Exposant

VIGNOBLES BONFILS - Boissons alcoolisées (Vins)

VIGNOBLES BONFILS

Créateur de vins et d’émotions, les Vignobles Bonfils transmettent l’âme de la terre depuis 6 générations. Leurs châteaux de caractère associent vigne et hôtellerie raffinée pour vous faire découvrir leurs terroirs d’exception au cours d’une évasion œnologique sur les routes du sud de la France.
Maison familiale et indépendante depuis 1870, engagée dans une démarche de protection de l’environnement, ils préservent l’intégrité de chacun de leurs sites naturels classés. Depuis fin 2019, la totalité de leurs domaines, soit 1600 hectares de vignes, ont été labellisés HVE (Haute Valeur Environnementale). La certification HVE atteste de l'excellence environnementale telle que reflétée par la réalisation de seuils de performance (obligations de résultats) dans quatre domaines, en termes de : biodiversité (présence d'infrastructures agro-écologiques sur l'exploitation telles que haies, bandes enherbées, bosquets, etc…), stratégie phytosanitaire, gestion des fertilisants, gestion de l'irrigation.
C’est avec précision et soin, que les vignerons et œnologues des Vignobles Bonfils, affinent leur approche : suivi parcellaire, gestion des besoins ajustés, pratiques respectueuses de l’environnement, rendements maîtrisés, dates et heures de vendanges optimisées. C’est ainsi que naissent les plus grands terroirs, bénis d’une attention séculaire.
Un seul but : produire des vins de qualité offrant le meilleur de leur terroir ! C’est ainsi que les vins des Vignobles Bonfils sont récompensés chaque année d’une centaine de médailles et notes des plus grands concours internationaux.
Les 17 Domaines & Châteaux des Vignobles Bonfils sont répartis sur le Languedoc Roussillon, Sud de la France, dont un dans le Bordelais, offrent plus de 250 cuvées en appellations prestigieuses telles que : Côtes du Roussillon, Corbières, La Clape, Languedoc, Minervois, Muscat de Rivesaltes, Bordeaux Supérieur, …
 « Sans l’Homme, le terroir n’est qu’une espérance. » Laurent Bonfils

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin