/Catalogue-2020/Liste-des-produits 1309865 1363942 bde140db-7043-ea11-80e3-0050568d0678

Vignobles Bonfils - Château l'Esparrou - Muscat de Rivesaltes

VIGNOBLES BONFILS

Vignobles Bonfils - Château l'Esparrou - Muscat de Rivesaltes - CÉPAGES
Muscat d’Alexandrie 50%,
 Muscat à petits grains 50%

APPELLATION
AOP Muscat de Rivesaltes

SOLS
Argile et galets roulés

Sur les bords de la Méditerranée s’élève une île à la végétation flamboyante. Née d’un morcèlement des Pyrénées, cet écrin de sable et de galets accueille un vignoble de 62 hectares. C’est ici que préside le Château L’Esparrou. Ce château, bâti par le célèbre architecte danois Petersen, fût la résidence de nombreux artistes tels que Dufy et Cocteau.

TERROIR
Ce terroir, déjà distingué en 1813 par le renommé « Guide du Voyageur en France », le reconnaissait  comme l’un des grands crus du Roussillon. Son épais sol de galets roulés emmagasine la chaleur et la restitue la nuit tombée. Le souffle de la Tramontane assainit les vignes. Riches, complexes, volumineux, les vins de l’Esparrou restent fidèles à ce terroir d’exception.

VINIFICATION
Vendanges manuelles. Courte macération pelliculaire suivie d’une fermentation à basse température. Mutage du moût quand l’équilibre sucre/alcool est atteint. Elevage sur lies. Mise en bouteille fin janvier/février.

NOTES DE DÉGUSTATION
Robe jaune clair aux reflets brillants. Un véritable nectar au parfum inoubliable de grains de muscat, exhalant des arômes intenses et gourmands de pêche, de mangue et d’agrumes doux. En bouche, l’équilibre est parfait entre sucre et fraîcheur. Longueur extraordinaire sur des notes de fruits exotiques et de rose. 

AVIS DU SOMMELIER 
Accords mets/vin : apéritif, foie gras, salade de fruits blancs, rouges ou exotiques, litchi
Température de service : entre 8 et 10 °C
Garde : maintenant  5 ans

Description

CÉPAGES Muscat d’Alexandrie 50%, Muscat à petits grains 50% APPELLATION AOP Muscat de Rivesaltes SOLS Argile et galets roulés Sur les bords de la Méditerranée s’élève une île à la végétation flamboyante. Née d’un morcèlement des Pyrénées, cet écrin de sable et de galets accueille un vignoble de 62 hectares. C’est ici que préside le Château L’Esparrou. Ce château, bâti par le célèbre architecte danois Petersen, fût la résidence de nombreux artistes tels que Dufy et Cocteau. TERROIR Ce terroir, déjà distingué en 1813 par le renommé « Guide du Voyageur en France », le reconnaissait comme l’un des grands crus du Roussillon. Son épais sol de galets roulés emmagasine la chaleur et la restitue la nuit tombée. Le souffle de la Tramontane assainit les vignes. Riches, complexes, volumineux, les vins de l’Esparrou restent fidèles à ce terroir d’exception. VINIFICATION Vendanges manuelles. Courte macération pelliculaire suivie d’une fermentation à basse température. Mutage du moût quand l’équilibre sucre/alcool est atteint. Elevage sur lies. Mise en bouteille fin janvier/février. NOTES DE DÉGUSTATION Robe jaune clair aux reflets brillants. Un véritable nectar au parfum inoubliable de grains de muscat, exhalant des arômes intenses et gourmands de pêche, de mangue et d’agrumes doux. En bouche, l’équilibre est parfait entre sucre et fraîcheur. Longueur extraordinaire sur des notes de fruits exotiques et de rose. AVIS DU SOMMELIER Accords mets/vin : apéritif, foie gras, salade de fruits blancs, rouges ou exotiques, litchi Température de service : entre 8 et 10 °C Garde : maintenant  5 ans

Stands:

  • 3 A 095

Informations complémentaires

Exposant

VIGNOBLES BONFILS - Boissons alcoolisées (Vins)

VIGNOBLES BONFILS

Créateur de vins et d’émotions, les Vignobles Bonfils transmettent l’âme de la terre depuis 6 générations. Leurs châteaux de caractère associent vigne et hôtellerie raffinée pour vous faire découvrir leurs terroirs d’exception au cours d’une évasion œnologique sur les routes du sud de la France.
Maison familiale et indépendante depuis 1870, engagée dans une démarche de protection de l’environnement, ils préservent l’intégrité de chacun de leurs sites naturels classés. Depuis fin 2019, la totalité de leurs domaines, soit 1600 hectares de vignes, ont été labellisés HVE (Haute Valeur Environnementale). La certification HVE atteste de l'excellence environnementale telle que reflétée par la réalisation de seuils de performance (obligations de résultats) dans quatre domaines, en termes de : biodiversité (présence d'infrastructures agro-écologiques sur l'exploitation telles que haies, bandes enherbées, bosquets, etc…), stratégie phytosanitaire, gestion des fertilisants, gestion de l'irrigation.
C’est avec précision et soin, que les vignerons et œnologues des Vignobles Bonfils, affinent leur approche : suivi parcellaire, gestion des besoins ajustés, pratiques respectueuses de l’environnement, rendements maîtrisés, dates et heures de vendanges optimisées. C’est ainsi que naissent les plus grands terroirs, bénis d’une attention séculaire.
Un seul but : produire des vins de qualité offrant le meilleur de leur terroir ! C’est ainsi que les vins des Vignobles Bonfils sont récompensés chaque année d’une centaine de médailles et notes des plus grands concours internationaux.
Les 17 Domaines & Châteaux des Vignobles Bonfils sont répartis sur le Languedoc Roussillon, Sud de la France, dont un dans le Bordelais, offrent plus de 250 cuvées en appellations prestigieuses telles que : Côtes du Roussillon, Corbières, La Clape, Languedoc, Minervois, Muscat de Rivesaltes, Bordeaux Supérieur, …
 « Sans l’Homme, le terroir n’est qu’une espérance. » Laurent Bonfils

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin