/Catalogue-2020/Liste-des-produits 1309865 1334835 77102701-d732-ea11-80e3-0050568d0678

Coopérative Laitière des Alpes du Sud

CONSEIL DEPARTEMENTAL HAUTES ALPES

Coopérative Laitière des Alpes du Sud - La coopérative Laitière des Alpes du Sud regroupe aujourd'hui 45 producteurs de lait qui vont du bassin gapençais, au guillestrois en passant par l'embrunais.
Produisant d'abord pour des partenaires du lait fermenté (Lact'orient) ainsi que des fontainebleaux et des crèmes au four (Sacré Willy), la coopérative produit depuis 2010 ses propres produits à la marque Hautes Alpes Naturellement.
Label qui garantit que tous nos produits sont issu d'exploitation Haut Alpine, mais également qu'ils sont produit dans notre département.

Description

La coopérative Laitière des Alpes du Sud regroupe aujourd'hui 45 producteurs de lait qui vont du bassin gapençais, au guillestrois en passant par l'embrunais. Produisant d'abord pour des partenaires du lait fermenté (Lact'orient) ainsi que des fontainebleaux et des crèmes au four (Sacré Willy), la coopérative produit depuis 2010 ses propres produits à la marque Hautes Alpes Naturellement. Label qui garantit que tous nos produits sont issu d'exploitation Haut Alpine, mais également qu'ils sont produit dans notre département.

Stands:

  • 3 K 140

Informations complémentaires

Exposant

CONSEIL DEPARTEMENTAL HAUTES ALPES

CONSEIL DEPARTEMENTAL HAUTES ALPES

Terroir et gastronomie
 
Une large gamme de produits du terroir, issue de l'agriculture et des ressources naturelles

Dans le Buëch et le Gapençais, la douceur du climat apporte une note provençale permettant les productions de type méditerranéen comme la lavande, le tilleul ou le thym. Dans la vallée de la Durance, l’arboriculture s’est quant à elle développée et de nombreux vergers de pommes et de poires recouvrent les vallons. La vigne avec le Mollard, cépage endémique, tient son rang. Enfin, du Dévoluy au Champsaur en passant par le Queyras et le Briançonnais, les élevages ovins, caprins, bovins et porcins sont largement implantés. Les Pommes des Alpes de Haute-Durance et l'Agneau de Sisteron jouissent du statut d'Indications Géographiques Protégées et Labels Rouges.

 

Les plats gastronomiques typiques des Hautes-Alpes

Ces produits sains, valorisés par la marque territoriale Hautes-Alpes Naturellement. Les recettes phares sont : les tourtons du Champsaur, les oreilles d'âne du Valgaudemar, la Seille de Veynes, la truite de Châteauroux les Alpes, les desserts au miel, etc.

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin