Découvrez la première serre aquaponique connectée

L’autonomie alimentaire chez soi, avec une serre connectée

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2017, myfood dévoilera la première gamme Européenne de serres connectées pour la relocalisation alimentaire chez le consommateur.

myfood propose des solutions clé-en-main à destination de tous ceux qui souhaitent produire leur propre alimentation. Les serres combinent les techniques les plus durables et efficaces sur une surface réduite : aquaponie et permaculture. Le tout est piloté par des algorithmes d’intelligence artificielle pour optimiser la gestion et les performances de ces installations.

En Europe depuis un an, une communauté d’une trentaine de Citoyens Pionniers ont adopté la serre myfood chez eux et expérimentent une nouvelle façon de produire et de consommer. Ce sont des « béta testeurs » qui ont permis à l’équipe myfood de façonner un produit innovant, permettant de produire entre 300 et 400 kilos de légumes par an… et des poissons !

« Nous sommes convaincus que tout le monde doit être en mesure de produire sa propre nourriture, localement » explique Mickaël Gandecki, co-fondateur de myfood. « Que ce soit sur votre terrasse en ville ou dans votre jardin, nous installons des serres allant de 3,5 à 22m². Ces modèles produisent des végétaux dans des tours verticales, au-dessus de bassins de poissons qui permettent de fertiliser les cultures ».

myfood aquaponie
2017-01-27_16h15_33

Du 25 février au 5 mars, il sera possible de venir rencontrer l’équipe myfood au Hall H 022 (extérieur et intérieur). La “family22”, modèle familial de 22m², a la particularité de fonctionner de manière autonome (panneaux solaires, récupération d’eau de pluie et connectique à distance). La “City” (3,5 m²) conviendra aux urbains avec une terrasse. Le système fonctionne hors sol et peut être installé dans des jardins comme sur des toits.

>En savoir plus sur les produits myfood

Achetez vos billets dès maintenant !