Suivez nos 3 bonnes résolutions 2017

100 % bonheur garanti !

À l'heure où chacun y va de son bilan de l'année écoulée tout en commençant à lister ses bonnes résolutions plus ou moins réalisables pour les douze mois à venir, voici les trois orientations que l'on vous invite à prendre pour 2017.

Bonne résolution n°1: Passer du temps en famille et avec vos enfants

Le Salon International de l’Agriculture fait une excellente sortie en famille. C'est un rendez-vous privilégié pour les enfants, surtout pour les petits urbains qui n'ont peut-être jamais mis un pied à la campagne. Les enfants peuvent approcher tous les animaux de la ferme, comprendre qu'une assiette de pâtes est produite à partir de blé, q'une pomme n'arrive pas directement dans la barquette du supermarché ou le lait dans la brique en carton. Voilà les vérités que vont apprendre les jeunes visiteurs, en arpentant les allées végétalisées de l'Odyssée Végétale et des régions de France et d'Outre-Mer, de la salle de traite des bovins.
Les parents peuvent déguster toutes sortes de spécialités sur la route… On prend l’air, on discute avec des personnes intéressantes. 

Le Salon International de l’Agriculture est un excellent prétexte pour une sortie familiale.

Bonne résolution n°2 : Se faire plaisir, découvrir et déguster les gourmandises des régions de France et d'Outre-Mer

Les dégustations au Salon International de l'Agriculture sont nombreuses, et les pavillons des régions de France et d'Outre-Mer proposent des découvertes des gourmandises françaises. Charcuterie, fromage, fruits, légumes... A chaque région sa spécialité. Des délices gustatifs vous tendent des embuscades à chaque virage du salon.  Il y a plusieurs façons de visiter le salon de l’agriculture, en suivant le plan, ou en suivant les odeurs.

Bonne résolution n°3 : On prend le temps d'apprendre 

On y apprend des choses. Le salon offre la possibilité de discuter avec des agriculteurs, des producteurs, des maraîchers, des éleveurs. Toutes ces personnes sont toujours ravies de parler de leur métier, d’expliquer leurs conditions de travail, de faire des démonstrations et parfois même de vous faire essayer. Avec un peu de chance, vous vous retrouverez à traire une vache à l’ancienne devant vos enfants !

Bonjour veaux, vaches, cochons, couvées, au salon de l’agriculture vous pourrez réviser vos connaissances en animaux fermiers ainsi que votre vocabulaire technique. Qui peut situer la hampe ou l’entrecôte sur une vache ? Dans quel sens faut-il tondre un mouton ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions sur le salon. Et puis, il faut avouer que voir tous ces animaux en plein Paris c’est assez rare et donc ça vaut le détour !

Comprendre qu'il existe une diversité de races bovines

Non, une vache ne se réserve pas seulement à la Prim'Holstein, à la robe noire et blanche. Il existe une multitude de races et vous pourrez découvrir les différentes variétés qui broutent les pâturages de leurs régions. Parmi les stars incontournables, il ne faut pas rater la Charolaise, des mastodontes de chair, ni l'incontournable Limousine. Et la vedette cette année est une Bretonne Pie-Noir, dénommé Fine. Le pavillon des bovins réserve aussi de jolis moments de tendresse, avec les veaux restant au chaud près de leurs mamans.

Suivez nos résolutions et venez au Salon International de l'Agriculture 2017 ! Achetez vos billets dès maintenant !