Salon International de l'Agriculture

Un dispositif professionnel renforcé

Pour accueillir ces visiteurs professionnels, le Salon renforce son dispositif

Lors de l’édition 2017, plus de 30 000 professionnels ont arpenté les allées du Parc des Expositions Porte de Versailles. Pour accueillir ces visiteurs professionnels, le Salon International de l’Agriculture renforce son dispositif, alliant lieux de rencontres, ateliers pratiques thématiques et parcours de visites dédiés.

Le village des professionnels s'agrandit ! 

Situé dans le Pavillon 1, le Village des Professionnels est un espace d’exposition qui regroupe des offres destinées aux visiteurs professionnels : machinisme, équipement, service et génétique... Créé en 2017, ce Village a connu un véritable succès : il s’agrandit donc cette année avec l’arrivée de nouvelles marques telles que le constructeur CLAAS France et la société Agriest.

Des ateliers pratiques sur des thèmes d'actualités 

D’après une enquête réalisée lors de l’édition 2017 auprès des visiteurs professionnels, 60 % d’entre eux viennent au Salon pour s’informer sur l’actualité de leur secteur et 40 % pour échanger avec leurs confrères. Pour répondre à cette demande, un programme riche d’une trentaine d’ateliers pratiques, organisés dans un espace attenant au Village des Professionnels, est proposé. Basés sur un format de 30 minutes, ces rendez-vous extrêmement pragmatiques, conçus pour répondre à des questions précises, traitent de thèmes d’actualités tels que la bioéconomie, le bienêtre animal, le marché des produits bio ou la volatilité des prix des matières agricoles. Pour l’édition 2018, le contenu de ces ateliers pratiques* est étoffé afin d’offrir un panorama encore plus complet sur le monde agricole.

Un accueil sur mesure pour les visiteurs professionnels 

Le Salon International de l’Agriculture met à disposition des visiteurs professionnels plusieurs services : le Club d’Affaires International situé dans le Pavillon 1, un guide du visiteur professionnel, deux parcours experts sur le thème des filières du végétal et sur les filières animales ainsi que la possibilité d’être accompagné dans leur visite.

Zoom sur les visiteurs professionnels internationaux 

La dimension internationale du Salon se renforce chaque année un peu plus. En 2017, 14 % des visiteurs professionnels étaient internationaux*. Ils se retrouvent à Paris pour (re)découvrir la richesse et la diversité de l’agriculture française. Pour cette édition 2018, plusieurs délégations internationales seront accueillies Porte de Versailles, originaires notamment de l’arc adriatique et des pays du Sud de l’Europe.

*Source : Enquête visiteurs professionnels, ADquation, SIA 2017

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin
  • Picto Snapchat