La race Prim’Holstein : une forte présence sur le salon !

Ne manquez pas la race Prim’Holstein pendant le Salon ! 

Concours Prim’Holstein le lundi 29 février de 11h à 18h, Grand Ring du Hall 1.

Juge : Jean-Philippe Duchange (61) jugera 115 Prim’Holstein (15 pie-rouges et 100 pie-noires)

Le concours est divisé en plusieurs étapes et répartie entre les deux couleurs de robe. D’abord les Prim’Holstein rouges jusqu’à 13h, puis les Prim’Holstein noires jusqu’à 18h. Ces dernières sont répartis au sein de 3 championnats (Espoir, Jeune et Adulte). La Grande Championne de la race devrait être connue vers 18h.

La liste des animaux présélectionnés pour le salon est disponible sur le site de l’association Prim’Holstein France, à l’adresse suivante :

http://primholstein.com/2016/sia-2016-les-150-vaches-preselectionnees-pour-paris/

 

La liste définitive des animaux participants sur le salon sera disponible le 26 février au soir.

 

Le concours accueillera également quelques animations :

- Remise de prix pour la meilleure Grande Laitière de la Race : PRODIGE (BASAR x RUDOLPH) ayant produit 166 535 l de lait dans sa carrière, appartenant au Gaec des Deux Vallées (55).

- la finale du TMPR (trophée du meilleur pointeur de race), où les 6 meilleurs jeunes devront juger la 2ème section du concours rouge. Comme un juge, ils devront classer la section et commenter leur choix au micro. Ces 6 meilleurs jeunes seront sélectionnés le matin avant le concours, parmi une centaine de jeunes, au travers d’une épreuve qualificative de pointage.

-Remise de prix du concours photo 2015 organisé par Prim’Holstein France.

 

Stand de la race Prim’Holstein, Hall 1, allée K au coin du Grand Ring

La race Prim’Holstein sera également représentée au travers du stand de l’association Prim’Holstein France. L’association met en avant cette année les éleveurs de la région Nord-Picardie.

Le stand accueillera pour l’occasion un producteur de produits fromagers et laitiers pour faire découvrir les produits issus du lait de la race Prim’Holstein. C’est le Gaec de la Chapelle Saint Jean (60) qui se chargera d’animer ce pôle vente et dégustation.

Les plus petits pourront faire la connaissance des deux petits veaux installés dans leur parc sur le stand. Des jeunes Prim’Holstein plein de tendresse qui ne manqueront pas de séduire aussi les plus grands.