Les déjeuners-rencontres du #SIA2020

Un tout nouveau format pour nos visiteurs professionnels

Le Salon International de l’Agriculture a créé pour cette édition 2020 un tout nouveau format : « les déjeuners-rencontres » pour apporter à nos visiteurs professionnels un contenu dédié.

Qu’est-ce qu’un déjeuner-rencontre ?

En tant que visiteur professionnel vous avez eu l’opportunité unique de partager un déjeuner privilégié avec un expert du secteur agricole autour d’un thème d’actualité :

-          Mardi 25 février, échangez autour du thème « agriculteur, producteur de nouvelles énergies » avec Xavier PASSEMARD, directeur biométhane de GRDF.

-          Mercredi 26 février, venez rencontrer Florent Guhl, directeur de l’Agence Bio, qui animera la discussion autour du thème « le bio, aujourd’hui et demain ».

 Rappel des thèmes de 2020 : 

MARDI 25 FEVRIER – « Agriculteur, producteur de nouvelles énergie » avec Xavier PASSEMARD, directeur Biométhane chez GRDF.

Le biométhane est une énergie renouvelable, produite localement par méthanisation de la biomasse agricole et des déchets organiques. Les agriculteurs fournissent l’essentiel du gisement mobilisable et sont les principaux acteurs de cette filière en plein développement.

Pourquoi et comment développer cette activité et quelles sont les conditions de la réussite de votre projet ? Ce déjeuner-rencontre sera l’occasion de faire le point sur le contexte économique, sociétal et environnemental de la filière et d’échanger sur son avenir, tout en répondant à vos interrogations.

Xavier Passemard est diplômé de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon (AgroParisTech). Il a occupé pendant plus de 15 ans différents postes de Direction Générale chez SUEZ Recycling et Valorisation, en France et à l’International. En 2014, il rejoint ENGIE pour créer et développer l’activité de méthanisation et structurer le sourcing de biométhane. Depuis le 1er janvier 2019, il est Directeur Biométhane chez GRDF.

MERCREDI 26 FEVRIER – « le bio, aujourd’hui et demain » avec Florent GUHL, directeur de l’Agence Bio.

Face au changement climatique, l’agriculture biologique tente d’apporter des réponses pour un mode de production et de transformation plus respectueux de l’environnement. Ce secteur est en constante évolution puisqu’en 2018, plus de 9 français sur 10 déclarent avoir consommé des produits bio et près des ¾ consomment bio régulièrement.

On se demande alors, mais qui consomme bio ? Quel en est le marché ? La part des produits importés ? Quels sont les labels et qui en fixe les règles ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre lors de ce déjeuner-rencontre qui vous donnera donc un aperçu du marché du bio en France.

Florent Guhl est le directeur de l’Agence Bio qui est un groupement d’intérêts Public qui développe et encourage l’agriculture biologique française. L’Agence Bio souhaite améliorer le niveau des connaissances des consommateurs.

 

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin