Visite du Marché de Rungis

Le plus grand marché des produits frais au monde

234 hectares de produits frais

Pour la première fois, le Salon International de l’Agriculture a organisé une visite du marché international de Rungis couplé avec un retour sur le Salon pour un repas très exclusif sur le stand d’Interbev, interprofession bétail et viande.

  

Le programme de 2020 :

Réservée aux professionnels des secteurs agricole et agroalimentaire porteurs de l’e-badge professionnel :

-       RDV à 3h30 pour un départ en car

-       Visite guidée des secteurs fruits & légumes, produits carnés et produits laitiers du marché de Rungis

-       Retour sur le Salon aux alentours de 9h00

-       Repas dans le restaurant privatif d’Interbev, interprofession bétail et viande

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. 

Rungis, le plus grand marché des produits frais au monde

Le marché international de Rungis s’étend sur 234 hectares à seulement 7km de Paris. Créé en 1969, il accueille une variété exceptionnelle de produits alimentaires, majoritairement frais, de fleurs, plantes et articles de décoration. Il alimente aujourd’hui plus de 18 millions de consommateurs.

Les 3 univers inclus dans la visite du marché :

SECTEUR FRUITS ET LÉGUMES

Des fruits et légumes de toutes variétés et origines sont commercialisés à Rungis, depuis les produits maraîchers de l’Ile-de-France sur le Carreau des producteurs jusqu’aux produits exotiques les plus inattendus venus de l’autre bout du monde.

1.2 millions de tonnes d’arrivage par an

SECTEUR PRODUITS CARNÉS

Les produits carnés sont très bien représentés à Rungis. On y trouve aussi bien de la viande en carcasse que des muscles sous vide. Toutes les espèces sont représentées : viandes de boucherie (bœuf, veau, agneau), porc, volaille et gibier, triperie, etc.

+ de 270 000 tonnes

SECTEUR PRODUITS LAITIERS ET GASTRONOMIE

Ce secteur accueille des activités de vente de produits laitiers (beurre, œufs, fromage, crème, ultra-frais) et de traiteur (charcuterie, condiments, aides culinaires, épicerie, boissons…). Il abrite également un pavillon spécialisé dans le bio.

157 000 tonnes

 

Interbev, interprofession bétail et viande

Interbev, exposant au Salon International de l’Agriculture, intervient comme un véritable porte-parole de la filière bétail et viande. En tant qu’interprofession, Interbev se fait porte-parole de tous les professionnels bovins, veaux, ovins, équins et caprins.

Au centre de son stand (Pavillon 1 – stand n°E036), Interbev installe chaque année un restaurant très exclusif fermé aux visiteurs du Salon. En tant que participant à la visite de Rungis du 28 février, vous y serez exceptionnellement accueillis pour un repas viande 100% française.

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin