Publicité
Publicité

Découvrez #Imminence l'égérie de l'édition 2019

Qui est Imminence ?

#Imminence, Bleue du Nord, égérie du #SIA2019

Imminence, 5 ans, née en septembre 2013 à Saint-Aubin dans l’Avesnois-Thiérache, vit sur l’exploitation de Gilles Druet, au milieu d’un troupeau de 100 autres vaches de race Bleue du Nord. Parfaite ambassadrice de sa race, elle a toutes les caractéristiques pour représenter la Bleue du Nord : un mufle large, un cou svelte, un museau, des sabots et des trayons de couleur noire qui se marient parfaitement avec sa robe blanche tachetée d’un beau gris bleu… Docile et affectueuse, Imminence est ce que l’on peut appeler une vache facile à vivre.

« Imminence est curieuse, affectueuse et rustique.  C’est un honneur et une grande fierté qu’elle ait été choisie comme vache égérie du Salon International de l’Agriculture 2019. »  Gilles Druet

 

La famille Druet, les éleveurs d’Imminence

La famille Druet est représentative de ces femmes et de ces hommes de talents qui œuvrent au quotidien au service de l’agriculture, entretiennent l’écosystème de nos territoires, domestiquent des espèces animales, produisent des matières premières naturelles et transmettent des valeurs.

Fils et petit-fils d’agriculteurs, cela fait 22 ans que Gilles Druet, 44 ans, a repris l’exploitation de 115 hectares de ses parents, spécialisée en élevage de Bleues du Nord. Parallèlement à son élevage d’une centaine de vache, Gilles cultive également maïs et céréales pour nourrir ses bêtes.

Pour Gilles Druet, l’élevage est une histoire de famille. Une véritable passion qu’il a su transmettre à sa femme Isabelle et à leurs trois enfants, Julien, Lucie et Victor qui travaillent tous les 4 avec lui sur l’exploitation. Passionnée, la famille unit ses talents et ses compétences autour de la race Bleue du Nord qu’Imminence représente fièrement sur les affiches de l’édition 2019 du Salon International de l’Agriculture.

 

Portrait d’Imminence et de son éleveur en image

Voir toutes les vidéos