Focus : Semaine de l'agriculture française

Publié le par Camille Blambert - mis à jour le

Cette année, l’équipe d’organisation travaille à construire des temps forts qui mettront en lumière le secteur agricole. Du 13 au 24 mai 2021, trois temps forts se tiendront :

Des événements physiques et digitaux à travers la France

Tout au long de cette Semaine de l’agriculture française, des événements auront lieu à travers la France afin de soutenir les rencontres entre le monde agricole et les français, et développer les échanges et la pédagogie : marchés de produits agroalimentaires, animations pédagogiques, visites d’exploitations, conférences, débats, émissions en live streaming…

Vous souhaitez assister à un événement ? Une plateforme recensant l’ensemble des initiatives inscrites/participantes à la Semaine de l’agriculture française sera accessible à tous prochainement.

Le Concours Général Agricole fait battre le cœur des terroirs français.

En 2021, les finales des Concours Produits et Vins, le Concours Pratiques Agro-Ecologiques et le Trophée International de l’Enseignement Agricole auront une particularité inédite, celle de se tenir au cœur de nos territoires. Le goût de l’exigence se révèlera à Angoulême, Châlons-en Champagne, Montpellier et Tours entre le 13 et le 24 mai 2021.

En savoir plus sur les finales

Les Rencontres de l’Agriculture

Pendant 2 jours, les professionnels du monde agricole vont pouvoir se retrouver et échanger sur l’actualité et le futur de l’agriculture française. Tout au long de ces « rencontres », les conférences ou autres plénières aborderont la thématique principale de la souveraineté alimentaire au cœur de l’actualité depuis le début de la crise sanitaire, et enjeu majeur des années à venir.

Je suis exposant je souhaite participer

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin