Salon International de l'Agriculture

La famille Druet, les éleveurs d'Imminence

L’Agriculture : des femmes, des hommes, des talents

La famille Druet est représentative de ces femmes et de ces hommes de talents qui œuvrent au quotidien au service de l’agriculture, entretiennent l’écosystème de nos territoires, domestiquent des espèces animales, produisent des matières premières naturelles et transmettent des valeurs.

Pour l’éleveur d’Imminence, l’élevage est une histoire de famille : fils et petit-fils d’agriculteurs, cela fait 22 ans que Gilles Druet, 44 ans, a repris l’exploitation de ses parents spécialisée en élevage de Bleues du Nord. Installé sur une exploitation de 115 hectares à Saint-Aubin dans l’Avesnois-Tiérarche, il y élève une centaine de vaches et cultive parallèlement maïs et céréales pour nourrir ses bêtes.

Gilles a acquis de ses parents la passion du métier et de la race. Une passion si forte qu’il l’a transmise à sa femme Isabelle, qui travaille avec lui sur l’exploitation, et à leurs trois enfants : Julien, Lucie et Victor. Une famille qui unit ses talents, ses compétences et sa passion autour de la race Bleue du Nord qu’Imminence représente fièrement sur les affiches de l’édition 2019 du Salon International de l’Agriculture… avant de retrouver les milliers de visiteurs qui viendront la caresser du regard du 23 février au 3 mars 2019 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles.

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté

  • Picto Facebook
  • Picto Twitter
  • Picto Instagram
  • Picto Youtube
  • Picto Linkedin
  • Picto Snapchat