Haute est une vache de race Aubrac, avec une belle robe couleur froment, un regard qui semble maquillé de Khôl et une tête très expressive. Elle a grandi à Laguiole, sur les hauts plateaux volcaniques de l’Aveyron. Thibaut Dijols, éleveur de la vache égérie à Curières (12), représentera avec fierté les couleurs de la race Aubrac au Salon International de l’Agriculture.
« Venir au Salon à Paris, c’est une formidable opportunité pour communiquer sur la race que nous représentons, ses qualités d’élevage et son potentiel de développement »
Thibaut Dijols
Née en 2012, elle a eu son premier veau à 3 ans et depuis, chaque année, elle participe au renouvellement du troupeau de 130 vaches Aubrac de Thibaut Dijols. « Haute est curieuse, sociable et même un peu fière. C’est une vraie dame au milieu du troupeau ! », raconte Thibaut. Fille de Venise et de Bijou, taureau ayant fini 2 ème du Concours Général Agricole en 2010, son patrimoine génétique lui permet d’être aujourd’hui reconnue comme une des meilleures vaches Aubrac.